Fonction de Soin pour les lieux

 

Atmosphère et qualité énergétique d'un lieu

 

La plupart des personnes sont - consciemment ou non - sensibles à la qualité énergétique d’un lieu. Il y a des lieux où l’on se sent spontanément bien, « ça respire », « c’est léger «. On peut ressentir que certains lieux d'habitation ou de culte sont empreints d'une atmosphère d'amour, de chaleur et d'élévation, d'une vibration qui nous accueille. Il y en a d’autres en revanche que l'on sent encombrés, chargés d’histoires qui pèsent encore...

 

En effet, les lieux portent des mémoires, essentiellement des empreintes énergétiques laissées par les habitants. Par ses pensées et ses émotions, l'être humain génère inconsciemment une structuration, comme une coloration de l’énergie ambiante. Ces créations émotionnelles et psychiques sont de vraies formes énergétiques visibles sur le plan subtil; des énergies de dépression ou de division  peuvent ainsi apparaître comme des nuages gris, plus ou moins sombres.

 

Il arrive également qu'un lieu soit perturbé par une ou plusieurs « âmes errantes » ou « entités » que l'on peut envisager comme une partie du corps psychique et émotionnel d'une personne ayant vécu sur les lieux.

 

La Cheminée de Lumière est un aérateur énergétique...

 

Quelle que soit l'origine des encombrements énergétiques, il y a possibilité d'alléger le lieu et de le ramener dans la transparence et la neutralité - c'est une des fonctions premières de la Cheminée de Lumière qui est avant tout un « aspirateur de la pollution des lieux ».

 

Quand une Cheminée de lumière est ouverte et qu'elle est entretenue, le lieu est naturellement aéré sur le plan énergétique et les éléments peuvent s'évacuer soit vers la terre soit vers le ciel où ils retournent à la neutralité.

 

...qui nécessite d'être entretenu...

 

Pour être efficace et remplir sa fonction de renouveler l'air de la maison, une VMC doit fonctionner de manière quasi-permanente et nécessite d’être entretenue pour lui éviter de s'encrasser et de se détériorer.

De la même manière, la Cheminée de Lumière doit être active et entretenue régulièrement pour conserver son efficacité. A défaut, elle peut, elle aussi, s’encrasser (d'éléments énergétiques non évacués) et possiblement se refermer.


 

Fonction de Soin pour les personnes

 

La Cheminée de Lumière est d'une aide précieuse pour les thérapeutes puisqu'elle permet l'évacuation des éléments libérés par le soin (évitant ainsi au thérapeute de devoir transmuter par lui-même ce qui est déchargé par le patient).

La seule présence d'une Cheminée de Lumière active permet de dégager l'aura d'une personne qui se place en sa présence ce qui permet d'alléger les sensations de fatigue, de douleurs corporelles ou de surcharges émotionnelles.

Les méditations de groupes autour d'une Cheminée de Lumière sont donc des temps de soins collectifs en même temps que des temps d'alignement et de Reliance.


 

L’installation et l'entretien d'une Cheminée de Lumière nécessitent bien sûr un accompagnement, une formation et un entraînement. Des informations plus détaillées sont fournies dans nos propositions de formation qui incluent des connaissances indispensables sur les corps énergétiques et les plans de conscience.