Installer, entretenir, garder une CL

 

Processus d’installation

 

Ouvrir une Cheminée de Lumière suppose

 - une intention (demande formulée par les habitants du lieu qui sont invités à participer au processus),

 - une collaboration (avec d'autres plans de conscience qui est sujette à accréditation)*  

 - un engagement à l'entretenir (voir plus loin).

 

Nous débutons toujours par un temps guidé de centrage, d'alignement Terre-Ciel et de mise ensemble des participants.

 

Ensuite, le fait que les habitants du lieu posent leur(s) intention(s) permet généralement d'enclencher le processus énergétique (l'énergie suivant la pensée) ainsi que la collaboration des Êtres qui sont au service du corps énergétique de la Terre.

Au sein des cercles de formation du Cœur-Thérapeute, nous avons été entraînés sur une longue période et « accrédités » à travailler avec certaines « équipes subtiles » qui interviennent en fonction des nécessités du processus.

 

Puis, on pourra observer sa mise en fonction :

 - La CL qui est ouverte, commence par absorber naturellement des éléments présents dans l'espace énergétique du lieu (comme une hotte sur le plan matériel !…).

  - Au cours du processus peuvent apparaître des empêchements (blocages énergétiques liés à la configuration énergétique ou aux mémoires du lieu) qui nécessitent des soins, coupures et dégagements pour lesquels nous faisons appel au soutien des plans subtils.

L’installation d'une Cheminée de Lumière amène nécessairement un premier nettoyage et une transformation énergétique du lieu qui s'opèrent sur plusieurs jours et qui vont probablement impacter les habitants du lieu. Un drainage est en cours.

Le ressenti général après quelques jours devrait être positif avec une sensation d'allégement mais, dans les premiers jours, une sensation de changement de repères peut se manifester.

 

Cette première installation dure environ 1h30. Le processus ira jusqu’au point il peut aller ce jour là !

 

Il est fréquent qu'une, voire plusieurs, autre(s) séance(s) soi(en)t nécessaire(s) pour nettoyer un lieu, surtout s'il s'agit d'un habitat ancien. Les mémoires « remontent » petit à petit, tout comme la terre ramène parfois de vieux objets à la surface.

 

* Toute forme de soin et plus généralement de manifestation nécessite l'intervention de formes de conscience présentes sur les plans subtils (Êtres de Lumières, Fraternités Angéliques, …)

Nous sommes nous-mêmes déployés sur d'autres plans pendant le processus d’ouverture.

L'entretien de la Cheminée de Lumière

 

Une Cheminée de Lumière doit être « gardée » dans le sens où un(e) gardien(ne) - en général un(e) habitant(e) du lieu - s'engage à l'entretenir régulièrement.

Cette personne est en relais du ou des Gardien(s) du lieu des plans subtils qui se présente(nt) généralement lors de l'installation.

 

Entretenir une Cheminée de Lumière, c'est la réactiver régulièrement (par exemple une fois par semaine). Il existe une formation à être gardien d’une CL.

 

Tout comme on nettoie sa maison régulièrement pour la maintenir propre et rangée, il est pertinent de procéder à un nettoyage énergétique de son lieu de manière régulière (par exemple une fois par semaine). En effet, nous générons en permanence des « encombrements énergétiques » (forme-pensées, émotions) qui peuvent rester sur le lieu, influencer nos comportements et voiler nos connexions.

Une Cheminée de Lumière non entretenue se referme au bout d'un certain temps... prenez-en soin ! Mais pas d'inquiétude, elle pourra être ré-ouverte...