Témoignages

Nettoyage d'un appartement à Château-Landon

 

La situation de départ

 

Voici les informations envoyées par mail par le propriétaire :

« Ce logement me semble néfaste puisque les locataires qui y habitent dans les 6 mois suivants se séparent, perdent leur emploi, se retrouvent dans des situations très difficiles, ce qui s'est produit quatre fois de suite.

J'ai du refaire + ou - les travaux à chaque fois et ces éléments ont également gêné les voisins.

C'est un très vieil immeuble dont la construction remonte au moins à 3 siècles tout à coté de l'église du 15ème.

Je n'ai pas pu savoir s'il y avait un couvent ou autre par le passé à cet emplacement.

Nous avons appris par les voisins, après l'avoir acheté, que l'ancien propriétaire s'y était pendu apparemment dans le grenier que j'ai utilisé pour faire les chambres de l'appartement concerné.

Ma femme et moi sommes plus sensible à l'aspect humain dans le fait de louer cet appartement, même si le coté financier a son importance. Nous avons toujours essayé d'aider les gens qui nous semblaient en avoir besoin et dignes de confiance.

Nous privilégions toujours le dialogue avec eux et en faisons beaucoup plus que le minimum liant un bailleur et un locataire. Donc complètement à l'opposé des marchands de sommeil.

Nous souhaitons avoir des locataires heureux tout simplement.Voilà en quelques mots les explications . Ci joint quelques photos.

D'avance merci. »

 

Témoignage et remerciements reçus après 2 interventions :

« Suite au travail que vous avez réalisé sur notre appartement situé à Château Landon, Janine et moi vous transmettons les observations que nous avons pu faire depuis :

Les faits palpables :

La locataire qui a pris l’appartement suite au nettoyage était brouillée avec son petit ami, ils se sont remis ensemble et tout va bien.

L’appartement est tenu très propre et rangé et vivant. Il semble plus lumineux de l’intérieur je ne sais comment exprimer ce ressenti.

Les autre locataires (2 hommes seuls) qui se montraient quelquefois plus ou moins agressifs se sont calmés.

L’un qui avait quelques retards de payement est en train d’apurer son retard.

Les parties communes sont propres, plus de sacs poubelles abandonnées sous l’escalier ni mauvaises odeurs.

En ce qui me concerne directement j’ai beaucoup moins de travaux de maintenance que précédemment car tout est tenu en ordre par chacun des locataires. Je suis informé dès le moindre souci et je peux agir aussitôt ce qui empêche une dégradation des lieux et je n’ai plus le stress en y allant.

Les voisins m’ont informé de leur satisfaction de ne plus avoir de perturbateurs dans les lieux.

Nous sommes le 14 décembre et depuis le mois de mai nous sommes enchantés du résultat obtenu et assurons sa durabilité. Encore grand merci. »

Témoignage de Bernadette, animatrice de groupes  de thérapie.

 

"En Italie l'autre jour avec un groupe, le séminaire avait lieu dans un couvent et nous avons senti avant de commencer qu'il fallait absolument alléger le lieu de la rencontre...Lorsque la Cheminée de Lumière a été installée, j'ai vu sur le plan subtil beaucoup de choses qui se libéraient dont des personnes décédées qui étaient comme évacuées. Par hasard, nous avons parlé avec la Mère Supérieure qui nous a confirmé qu'il y avait eu toutes sortes d'histoire assez compliquées... après le soin, tout le séminaire s'est passé d'une façon beaucoup plus légère, les sœurs étaient très gaies et accueillantes, elles sont même devenues souples avec les horaires (ce qui n'est pas leur genre !). Quand il y avait des souffrances et des détresses qui sortaient pendant le stage, j’envoyais cela dans la Cheminée de Lumière (il faut dire que ce sont des séminaires avec des personnes cancéreuses).

Et vraiment pour moi c'est un outil extraordinaire qui est très précieux.

 

 

 

Nettoyage d'un appartement en région parisienne

Soins pour un hôpital